Lieu : une salle de réunion austère, un chef préoccupé, plusieurs cadres, le nez dans les chaussettes.
Le chef : bon, ca ne va pas du tout, regardez les courbes (à l'écran une courbe graduée en mois, janvier etc … décembre; la courbe ondule mollement et fait un petit creux en octobre novembre..). Robert a fait une étude là dessus, Robert vous avez la parole.
Robert prend la télécommande du vidéoprojecteur :
janvier ? étrennes, soldes d'hiver ! crache ton pognon
février ? chandeleur ! , mardi gras crache ton pognon
mars ? carnaval ! fête des grands mères : crache ton pognon
avril ? pâques ! crache ton pognon
mai ? euh .. les ponts :) , fête des mères crache ton pognon
juin ? fête des pères , solstice (note à tous les blaireaux qui aiment bien les fausses racines ancestrales : la célébration du solstice d'été c'est encore plus vieux que les celtes ! )
juillet ? soldes d'été , vacances ! fête nationale crache ton pognon
aout ? vacances ! crache ton pognon
septembre, rentrée des classes ! aides de l'état crache ton pognon
octobre
novembre
décembre NOEL ! CRACHE TON POGNON
Le chef : Du calme Robert, je crois qu'on a compris l'idée générale.
Je résume Robert qui est allé se calmer dehors, il faut trouver un truc pour faire cracher du pognon fin octobre, début novembre.. qui a une idée ?
euh, ya la Toussaint ? (sourire gêné de tous, sauf de celui qui a lancé la phrase ..)
le chef : "Oui, Jean-Bernard, mais a part les chrysanthèmes , ca va pas bien loin !, Gurwanaïk vous voulez dire qq chose ?"
Gurwanael M le président, c'est Celte.
Allez y ...
et bien chez nous; comme on dit, ya un truc qui marche bien, c'est les festivals connotés terroirs, on fait ça quand il pleut pas (fin juillet début aout) et les touristes ils crachent un pognon pas possible a se flinguer les oreilles avec des bombardes, ou l'estomac avec du cidre de réforme .. mais c'est celte et ça leur plait.
continuez ...
et bien on a plein de citrouillles qui pourrissent dans les champs, non vendues, on les trempe dans le sucre, ca ferait des bonbons, on met une bougie dedans ca fait un lampion, et on dit à tout le monde que c'est une tradition ancestrale celte, peu connue certes, mais que nous n'avons jamais oublié malgré l'impérialisme de commerce mondial. Les gens vont ADORER !
OK trouvez moi un nom pour cettte embrouille, demandez à Robert une étude de marché, on se revoit la semaine prochaine pour finaliser ça. AU BOULOT TOUS, ya du pognon à se faire ! Je vous paie pour quoi ?
Fin de la réunion
Les commentaires récents