Pendant la dernière guerre mondiale, les allemands qualifiaient de « terroristes » les résistants.
L’Arabie saoudite vient d’exécuter des dizaines de « terroristes », dont certains n’étaient que des opposants politiques et/ou pas de la même religion que celle des dirigeants.
Vladimir Poutine bombarde allègrement des « terroristes » en Syrie, qui ne sont pourtant, pour certains, que des opposants à Bachar El Assad
La Turquie bombarde férocement les positions kurdes, qualifiées de « terroristes », alors que les kurdes, bien isolés, luttent contre la seule vraie entité terroriste locale (Daesh)
La France, au nom de la lutte contre le « terrorisme », à utilisé l’état d’urgence pour assigner à résidence des écologistes qui voulaient manifester pendant la COP 21
Georges Bush, au nom de la lutte contre le « terrorisme » à concassé un pays qui ne l’était pas, et laissé aux autres le soin de se charger des miettes.
La Chine vient d’expulser une journaliste française, coupable de « soutien au terrorisme », alors qu’elle n’avait fait que son travail en parlant des Ouighours.
Oui, les dirigeants de DAESH, les seuls vrais « terroristes » actuels, peuvent se réjouir de cette bouillie sémantique qui brouille, cache et dilue leur nature.
Les commentaires récents