Une réflexion, comme ça, en passant ....
il parait que aujourd'hui la France va exposer son budget à l'Europe, qui va, en retour, nous morigéner vigoureusement contre notre laxisme, notre gabegie, nous inciter à faire des "économies" (entendez par là suppression des services publics) et des "réformes" (entendez par là suppression des acquis sociaux).
J'espère que l'Europe, si volontaire et si donneuse de leçons, n'a pas oublié sa lacheté et sa médiocrité frileuse quand il s'agit de la protéger contre diverses barbaries à l'oeuvre à ses frontières, ou de protéger des populations faibles de véritables génocides, que ce soit au sahel, au mali, ou en irak.
De fait, c'est la France qui s'en est chargée, du sale boulot.
Bien sur on peut discuter du bien fondé de l'engagement de nos troupes sur ces différents champs de bataille, mais de toutes façons on ne peut que constater que nous y sommes bien seuls, en tant qu'Européens.
Une guerre ça coûte des sous, et ça contribue surement à faire plonger le budget global d'un pays dans le rouge (je ne vais pas plus loin dans la réflexion car j'ignore si cet impact est marginal ou pas, financièrement) ... Mais je trouverais particulièrement minable que les personnes protégées par notre argent nous reprochent de le dépenser à leur protection qu'ils ne veulent pas assumer eux mêmes !