Je relaie ce billet de .
GRINCHEUX
, en ayant toutefois enlevé la photo à laquelle il fait référence car j'estime effectivement indigne honteux et insupportable ce qu'elle sous entend.
Mais, pour le reste, je suis d'accord. Notre société est malade.
---------------------------
Vous aviez entendu le ministre de l'intérieur et le premier ministre promettre aux émeutiers de Paris des punitions sévères ? (c'est inadmissible, c'est inacceptable, nous ne pouvons le tolérer, et patati et patata, comme d'habitude)
Voici :
Lundi soir 21juillet, quatre participants au rassemblement pro-palestinien interdit de samedi dernier à Paris ont été jugés en comparution immédiate, trois hommes pour rébellion et une femme pour violences. Trois peines de prison avec sursis et une relaxe ont été prononcées.
[note de moi : notons que le parquet a fait appel]
SOURCE : LE POINT
A comparer avec les 9 mois de prison ferme et 50 000 € d'amende récoltés par Mme Leclère pour avoir relayé sur Facebook un montage photo comparant Mme Taubira à un singe.
On se rappelle également qu'au printemps 2013 un étudiant catholique de 23 ans, Nicolas Buss, avait été capturé comme un animal sauvage dans une pizzéria par la police en marge de La Manif Pour Tous anti-Loi Taubira puis incarcéré. Relisons un compte-rendu de presse :
La sentence tombe. La magistrate prend soin de lire les peines infligées dans l’ordre le plus cruel : 1 000 euros d’amende sans sursis. Assortis de deux mois de prison avec sursis. En complément d’une peine de prison ferme de deux mois. Tout s’effondre. Le mandat de dépôt, qui vaut enfermement immédiat, n’est pas prononcé tout de suite. Nicolas est menotté. Dernière salve : "Compte tenu de la dangerosité de l’incriminé, nous assortissons cette peine à un mandat de dépôt à effet immédiat et exécutoire à l’instant. Il devra être conduit dès ce soir à la prison de Fleury-Mérogis."
En appel, Nicolas Buss fut ensuite libéré, mais après avoir quand même effectué 3 semaines de prison ! On ne peut qu'en conclure que cet individu était, selon la Justice, nettement plus dangereux pour la société que les briseurs de vitrines et enflammeurs de voitures des émeutes du samedi 19 juillet à Paris, dont nous avons tous vu en photo et vidéo la violence. Sans oublier les slogans anti-juif qui y furent hurlés, avec "Allah Akbar" comme un cri de guerre... Nous avons toléré les intolérants, et maintenant il faut payer le prix de notre laxisme. Ce n'est qu'un début.
[note de moi (2) : le texte initial a été corrigé et amendé par son auteur depuis que je l'ai copié/collé]
Les commentaires récents