Je ne reviendrai pas ici sur la prestation nullissime de notre équipe hier soir.
Dans un match de foufous, un peu bizarre, les écossais ont battu, sur le fil, à dix secondes de la fin par un drop, une équipe d'italie qui ne méritait de toutes façons pas de gagner (21-20). C'est un peu triste de voir la splendide équipe d'écosse, naguère une géante du rugby, se congratuler d'avoir battu l'italie, mais bon eux au moins, ils jouent et (des fois) ils gagnent.
Dans un match de haut niveau, les musclors survitaminés anglais ont fait aux irlandais ce qu'ils leur ont toujours fait depuis 4 siècles : écraser dans la brutalité de la force brute et bornée toute velleïté de leur résister. Les irlandais, vaillants et combattants jusqu'au bout, ont conservé l'honneur, cette notion pour laquelle les anglais attaquent tout le monde depuis mille ans pour le leur voler, car ils ne savent pas ce que c'est. angleterre 13-irlande 10
notons en top 14 que l'ASM continue son invincibilité, dans un match heurté contre montpellier (42 -16) avec un carton rouge bien sèvère contre Parra.
Enfin, une nouvelle qui éclaire ce Week End, en ligue deux de pousse baballe, la belle équipe de Metz n'a pas failli et a battu Clermont 1 à 0, contribuant ainsi à éloigner un peu plus l'addiction au pousse baballe chez nos jeunes, les redirigeant ainsi vers de vrais sports.
Les commentaires récents