AFP (Agence Française de Pisciculture)
01/04/2013 10h38
L’encre de la loi sur le mariage homosexuel est à peine sèche que le débat risque de se réenflammer.
En grand secret, le gouvernement Ayrault a demandé au CNRS une étude sur les profils psychologiques comparés des enfants issus de couples homosexuels et ceux issus de couples hétérosexuels. Ceci dans le but avoué de démontrer scientifiquement qu’il n’y avait pas de différence, afin de calmer les esprits. Dans le cas contraire, évidemment, nous confie une source ministérielle bien informée, il deviendrait difficile d’appliquer une loi contribuant à créer un trouble dans la société.
Le CNRS vient de rendre sa copie (2546 pages et annexes) et c’est un coup de tonnerre :
Les enfants issus de couples homosexuels sont mieux intégrés, ont une meilleure réussite en classe, et trouvent du travail plus facilement.
L’auteur (œuvre collective de l’équipe de recherche) assure avoir éliminé tous les biais statistiques pouvant fausser l’étude (niveau socio-économique, origines, emploi, etc …)
Une pétition est déjà en ligne, à l’initiative de Noel Mamère, Bertrand Delanoé et Cécile Dufflot, pour acter cette découverte scientifique dans la loi, en supprimant les allocations familiales aux couples hétérosexuels, en réservant l’adoption et la PMA aux couples homosexuels.
Bercy estime que l’impact de cette inversion des tendances dans la société, en créant des adultes mieux insérés, aurait un effet de 0.3% l’an (positif) sur le PIB .
A ceci se rajouterait l’effet immédiat de l’arrêt des allocations familales pour un grand nombre de couples hétérosexuels adoptants, bénéfice net pour le budget de l’état.
En ces temps de rigueur, voilà une bonne nouvelle pour l’économie.