Face à une équipe d'Argentine que, personnellement, je n'ai jamais vu jouer à un niveau aussi haut, la France a fait preuve d'une maitrise ET d'une envie de jouer, quasiment jamais vues non plus.
Tout ça ne pouvait donner qu'un beau match. Une première mi-temps qui a ressemblé à un feu d'artifice, la balle, objet de conquête féroce dans un combat d'avant en jeu semi ouvert, dans lequel aucun ne cédait, virevoltait ensuite rapidement aux ailes, et donnait le tournis aux spectateurs. Chaque équipe se rendait coup pour coup,attaque contre attaque, défense contre défense. Vraiment beau à voir.
Pénalité mise à part, les argentins ouvraient rapidement le décompte des essais, par une perforation toute en volonté au niveau du premier rideau, deux relais dignes des all blacks, et un essai mérité au milieu des poteaux.
Le combat de titans reprenait, et dans celui-ci, inexorablement, la France pris l'avantage, sans jamais se départir d'une grande rigueur comportementale (ce qui est nouveau !) les bleus menés par Picamoles et Papé faisaient plier peu à peu la vaillante équipe d'argentine.
3 essais bleus (tous très inspirés) plus tard, la messe était dite, Michalak maintenait l'écart par le pied, mais jamais l'Argentine n'a renoncé, offrant aux lillois une belle leçon de rugby.
Bravo à tous, gloire aux vainqueurs, honneur aux vaincus.

Les commentaires récents