J'ai un beau frère comme ça .
En couple, deux métiers stables, deux salaires confortables. Mais ...
toujours en rouge à la banque, jamais un sou de disponible, des plans pourris, rien dans le frigo, hormis la bière, une haine hautaine du "systeme petit bourgeois qui opprime les classes laborieuses" (en un seul mot sans respirer) , des gosses +/- délaissés qui tournent lentement au petit blaireau (à qui la faute ?)...
Pour le maintien de la cohésion familiale, on lui rendait visite, certains WE. Bien sur on savait a quoi il faudrait s'en tenir : remplir le frigo, amener du café, aller regler son arrièré au boulanger en allant acheter du pain, nettoyer un grand coup sa cuisine pour pouvoir s'y asseoir, prévoir une soirée pénible, commencée de manière passionnante en discutant politique et, l'alcool et les heures aidant, terminée dans l'outrance et les conneries de poivrot.
Le lendemain, il proposerait royalement de nous emmener avec sa voiture visiter un truc pittoresque du coin, mais il n'aurait plus d'essence, alors on passerait au leclerc, il ferait le plein, et à la caisse il se rendrait compte qu'il avait "oublié" son chéquier..
on avait l'habitude.
puis a l'occasion d'un héritage, ce personnage médiocre haut en décibel et bas en valeurs s'est muté subitement en une machine de combat amorale pour léser ses freres et soeurs et pomper le max de pognon de son pere.
bref.
je pensais à tout ça en prenant connaissance du "Nein" vigoureux de Mme Merkel à la mutualisation de la dette européenne.
et je la comprenais.
Les commentaires récents