Un pilote américain d’un vol intérieur américain, en approche de LaGuardia (NewYork) , est pris d’une envie impérieuse . Il se retrouve coincé dans les toilettes de son propre appareil … il tambourine à la porte du réduit pour attirer l'attention. Alerté, un passager tente de prévenir le copilote, resté seul aux commandes, de la mésaventure de son supérieur.
Rendu nerveux par l'absence prolongée du pilote, le copilote refuse de croire le passager, qui lui explique la situation à travers la porte du cockpit et auquel « il trouve un accent du Moyen-Orient ».
"Le pilote a disparu et il y a un individu avec un fort accent étranger qui tente de pénétrer dans le cockpit", explique-t-il d'une voix blanche à la tour de contrôle de l'aéroport, au dessus duquel l'avion attendait une autorisation pour atterrir. "Ce qu'on me dit c'est qu'il est coincé dans les toilettes, et quelqu'un avec un fort accent étranger cherche à accéder au cockpit. Je ne suis pas prêt de le laisser rentrer ", ajoute-t-il.
A terre, le contrôleur aérien qui suit l'appareil n'est pas plus rassuré. Il préconise au copilote de déclarer un état d'urgence et de poser l'appareil au plus vite. Des chasseurs de l'armée de l'Air sont mis en alerte, (ils ne décolleront finalement pas).
Après avoir enfoncé la porte bloquée des toilettes, le pilote a pu regagner son siège. Une fois aux commandes, il est obligé de compter sa mésaventure à tout le contrôle aérien. Il fera ensuite atterrir normalement son appareil.
Une fois au sol, le FBI a interrogé le passager serviable,
avant de le relâcher.