Un site de supporters de l'US Dax, club de rugby de Pro D2, a dû fermer pendant deux semaines en octobre, victime de pirates allemands qui semblent avoir confondu le club avec l'indice vedette de la Bourse de Francfort, le DAX, a-t-on appris jeudi auprès des gérants du site.
Le site Allez Dax.com, dédié aux supporters de l’équipe locale de rugby, en Pro D2, a été piraté pendant deux semaines en octobre par un groupe appelé Realwar.org
Les pirates en ont forcé la sécurité pour y introduire une photo qu'ils ont "partagée" via Facebook avec quelque 80 000 internautes, essentiellement allemands, qui se sont tous fait contaminer par le virus informatique.
Les pirates ont copieusement insulté en allemand le site, sur Facebook en le prenant pour une émanation du « DAX », l'indice boursier allemand.
Le site a pu rouvrir la semaine dernière, à la veille du derby landais Mont de Marsan-Dax. Il est aujourd'hui rétabli à 90 %
Les allemands sont comme ça…Rigolos, mais lourds.
Mais rigolos.
Le capitalisme est comme ça aussi, : même quand on veux rester tranquille dans son coin, à pratiquer « d’autres valeurs », il faut qu’il vienne casser les c*******.
Lourd, et pas rigolo