Disons le tout de suite, la hiérarchie a été respectée. Ne nous voilons pas la face, il y a un écart évident entre les blacks et nous.
De ce match, on peut retenir que notre 5 de devant a été à la peine (jusqu'a la rentrée de Servat) ; du coup notre 3°ligne est restée confinée autour du pack, ne pouvant le déserter, et du coup aussi des espaces se sont créés autour de notre charnière et du premier centre.
Les Blacks, très à l'aise dans ce style de jeu perforant, ont trouvé plusieurs fois la faille comme ça.
Ajoutez un Traille, UNE FOIS DE PLUS, timoré, il n'en fallait pas plus.
2 autres points faibles, cependant : un manque INDIVIDUEL de courage en défense, pour pas mal de nos joueurs, et un manque criant de hargne au niveau de la conquête ou de la conservation du ballon, dans les mélées ouvertes.
Bizarrement, on a vu de bonnes choses. L'entame d'abord ! avec un peu de chance, on menait 10-0 au bout de 5 minutes, et peut être que ça nous aurait stimulés.
Ensuite une volonté de faire bouger le ballon, courir la balle, et les blacks ne sont pas si à l'aise que ça sur de grands renversements d'attaque.
Quelques joueurs sont , amha, sortis du lot, par le haut:
Rougerie, que l'on a vu partout, en attaque comme en défense, Parra qui, dans un contexte pas facile (mélée dominée+Dan Carter) a fait jeu égal avec son vis à vis, Bonnaire inlassable dans tous les compartiments du jeu, Papé irréprochable, mais bien remplacé ensuite par Pierre, Servat qui a apporté du punch, et Clerc, souvent ultime et efficace rempart.
les moyens : Szarzewski, pas si dominateur que d'hab, Yachvili, a fait le boulot, mais sans mental, au point de faire encore le footeux pour obtenir 3 points de pénalités (ce n'est pas la 1° fois qu'il le fait)
les mauvais : Traille (timoré), Dusautoir (éteint), Ducalcon (dominé)
une défaite extrèmement riche en enseignements pour Lièvremont.
à suivre