de toutes les videos que j'ai visionnées, cette impitoyable destruction de la ville de kesennuma par le tsunami est la plus épouvantable.
Effroyable.
5 mn (c'est long !) de fin du monde.
« février 2011 | Accueil | avril 2011 »
de toutes les videos que j'ai visionnées, cette impitoyable destruction de la ville de kesennuma par le tsunami est la plus épouvantable.
Effroyable.
5 mn (c'est long !) de fin du monde.
Rédigé le 28/03/2011 à 21:51 | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
bar le Rallye, place de la mairie.
Rédigé le 28/03/2011 à 17:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Renouveler ses vœux de mariage aux Maldives dans un hôtel de luxe ? Rien de plus romantique. L’officiant, tout de blanc vêtu, le visage impassible, psalmodie avec ferveur en dhivehi. En fait, il égrène un chapelet d’insanités. “Cette union n’est pas valable. L’un de vous est un infidèle […], l’autre un athée qui ne croit même pas à une religion infidèle […]. Vous forniquez […], vous buvez et vous mangez du porc…” et autres références à la zoophilie et aux maladies vénériennes.
Le couple suisse croyant renouveler ses vœux de fidélité est aux anges, les célébrants de l’hôtel Vilu Reef, tout sourire, restent impassibles. Selon le quotidien local Minivan, repris par la Tribune de Genève, l’homme dirigeant la cérémonie faisait semblant de lire un texte sur les vœux traditionnels du mariage : il tenait en réalité un contrat de travail pour les employés de l’hôtel. Après la publication de la scène sur YouTube, le président des Maldives Mohamed Nasheed a fustigé cette conduite “absolument inqualifiable”. L’officiant, lui, est sous les verrous.
La cérémonie est facturée 1 300 dollars.
En ce qui me concerne, dorénavant, je vois la montée du niveau des océans différemment.
Rédigé le 27/03/2011 à 13:30 | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
J'ai visité cet après midi l'exposition Euro-Estampes 2011, à Lorient.
L'artiste mise à l'honneur est Hélène Nué.
En termes techniques, ce qu'elle réalise est époustouflant de virtuosité
mais en fait, en termes artistiques, ça s'arrête là. On ne sent pas de recherche artistique, de torture créatrice ou d'émoi pictural dans ses oeuvres. Virtuosité technique oui, large production, grande variété de thèmes, mais on connait ce genre de personnes capables de dessiner un portrait criant de vérité, sans plus...
Heureusement, d'autres artistes exposaient, dans cette galerie. Je retiendrai plus particulièrement Jean Claure Larue, ou encore Marie Françoise Hachet de Salins pour leurs recherches sur les proportions à l'intérieur du cadre, et aussi la très belle inspiration de Sarah Lazarevic avec son "alphabet".
L'image générale de l'exposition est touchant, on a l'impression de personnes maitrisant l'art ô combien difficile de la gravure, mais dont certaines, stériles ont oublié l'art tout court, au milieu d'autres dont la recherche sur les couleurs, les proportions, semblent leur faire redécouvrir, avec un enthousiasme d'adolescent, quelques fondamentaux en peinture.
Rédigé le 26/03/2011 à 23:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Avec tous ces journalistes qui guettent autour de la centrale japonaise, avec leurs gros téléobjectifs, la couleur de la fumée (un coup blanche = dépeche AFP, un coup noire = vite une autre dépeche) on se croirait à l'élection d'un pape, place Saint-Pierre.
Rédigé le 23/03/2011 à 23:47 | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Le Fukushima express !
deux équipes de bimbos 95C minimum, en body moulant, réparties en deux équipes.
L'équipe des baleines, affectée au réacteur 1, doit remplir avec des seaux en plastique troués une piscine de combustible usagé, gare à la baisse du niveau ! si le niveau tombe en dessous des barres, c'est l'élimination automatique ! (vous pouvez en sauver une en envoyant un SMS au 36547895412654, cout de l'appel 65.23 Euros modalités de remboursement en envoyant un courrier à Tepco.)
L'équipe des otaries, affectée au réacteur 2, doit arroser le coeur en fusion avec une pompe à main du XIX°siècle . Si la température monte trop, boum, elles sont eliminées! (vous pouvez en sauver une en envoyant un SMS au 36547895412654, cout de l'appel 65.23 Euros modalités de remboursement en envoyant un courrier à Tepco.)
L"équipe gagnante aura droit à une balnéothérapie dans un grand hotel (pas trop complet en ce moment) de la cote nord est du japon, avec bain de boue iodée.
On peut pas amener de vachette parce que la fondation Brigitte Bardot s'y oppose, c'est trop dangereux.
-----------------------------------------------------------------
On tient un concept là coco, OK j'appelle TF1, ils vont A-DO-RER
Rédigé le 23/03/2011 à 23:40 | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Rédigé le 21/03/2011 à 20:34 | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
Cet après midi j'ai eu l'opportunité d'assister à une visite privée de l'exposition de Thierry le Saec, dans le somptueux cadre du musée de la cohue, à Vannes.
Mon épouse, elle même artiste de talent, est une de ses élèves.
J'ai beaucoup aimé les explications de l'auteur, tentant de décrire sa démarche, la logique de son travail, ses sensibilités, ses sources, ses directions.
Il fallut faire abstraction des inévitables courtisans se bousculant pour poser des questions-miroirs, c'est à dire de fausses questions destinées à les faire briller EUX MEMES aux yeux de l'assistance, en faisant passer implicitement dans leur question l'idée d'une connivence particulière, personnelle et mystérieuse, entre le "maitre" et eux.
C'est détestable, mais inévitable, c'est de la dynamique de groupe, finalement banale.
A part ça, l'oeuvre de T. Le Saec est fouillée, délicate, cérébrale, dirigiste, exigeante, bref des valeurs que j'aime bien.
Je conseille à tous cette exposition, et surtout de prendre le temps de chercher un "sens" dans l'ensemble des oeuvres, sens qui ne se livre pas immédiatement.
Une exposition qui tranche agréablement avec l'exposition Tal Coat (voir mon sujet récent) que j'avais trouvé vide, pédante, et vaine.
Rédigé le 20/03/2011 à 00:02 | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Après son humiliation contre l'Italie, le XV de France a remporté une nette victoire (29-8) contre le pays de Galles samedi au Stade de France. Il termine ainsi, un peu contre toute attente, second du Tournoi des six nations. A six mois du coup d'envoi du Mondial 2011, les doutes ne sont pas tous levés.
Certes, trois essais dont un doublé de Lionel Nallet (exemplaire et revanchard après sa contre performance italienne) ont fait la différence.
Du combat, oui, une belle détermination défensive et une troisième ligne perforante, oui. J'ai envie de dire que c'était le minimum attendu après le non-match livré à Rome.
De l'envie, indiscutablement, mais toujours une stérilité offensive, avec peu de franchissements. L'essai de Clerc est dû surtout a une astucieuse exploitation du trou laissé par Hook, qui venait de prendre un carton jaune.
Les gallois, mine de rien, se montreront inspirés, volontaires et même dangereux jusqu'a la fin, mais la défense française tiendra , à l'image d'un Dusautoir remarquable, insatiable rodeur autour du pack, pret a étouffer dans l'oeuf toute velléité d'attaque galloise.
Néanmoins, on se demande bien comment Lièvrement va fabriquer une équipe FIABLE avec des comportements à éclipse, un coup je trottine mollement comme un footeux minable, un coup je réagis pour restaurer mon honneur.
Il faudra de la fiabilité, de la rigueur, (que développent les anglais même si leur jeu est ennuyeux à mourir) et pas seulement l'opportunisme, ou les a-coups de fierté qui caractérisent notre équipe en ce moment.
Les anglais ont perdu contre des irlandais inspirés, et ça c'est bien, pour le rugby.
Rédigé le 19/03/2011 à 23:50 | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Les commentaires récents