On savait " l'équipe" incompétent dans ses commentaires sportifs, qui plus est partial en enflant outrageusement des résultats de médiocres rencontres de poupousse-baballe, au détriment d'évènements sportifs plus importants, mais qui ont le tort de ne pas être "le bon sport", celui de la fainéantise, de la triche, du pognon et de la veulerie, dont ils font l'apologie à longueur de papier (le "foot" bien sur).
Le schéma mental du gratte papier de l'équipe" est donc toujours de favoriser le dominant, l'installé, le riche, le puissant. Cette obséquiosité à l'égard du pouvoir ouvre des abîmes vertigineux de réflexion, mais ce n'est pas mon propos ici.
Je montre simplement que ce schéma mental pourri se reproduit , MEME QUAND ILS S'AVENTURENT A PARLER DES AUTRES SPORTS !
En rugby ce soir, Montferrand (l'équipe championne de France, mais "pas du sérail") a souffert pour venir à bout de Bayonne : 24-19.
En rugby ce soir, Toulouse (l'équipe vedette, riche, installée et puissante) a souffert pour venir à bout de Biarritz : 23-19.
scores identiques, adversaires basques identiques, mais regardez la différence de traitement.
bref on le savait, maintenant, on le voit.