Aujourd'hui, comme tout le monde, je cherche frénétiquement sur le net des informations me permettant d'espérer qu'un tyran fou lybien a enfin été dézingué par son peuple.
Je cherche aussi confirmation du maigre espoir que le-dit peuple ne comptera pas trop de victimes.
Je cherche enfin des indices sur le soutien international à cette rebellion.
Bon si on cherche superficiellement, on trouve surtout les bavouilleries intellectuellement indignées de quelques bobos-pro-dsk (ou pro-aubry pour les plus rebelles) entre grignotage d'un blinis bio et coupette de champagne équitable dans la permanence du XV°. Le tout avec la vision géopolitique d'un concierge d'immeuble du même arrondissement.
Par contre j'ai trouvé un "CHE" ! Un héros qui n'hésite pas à dénoncer le tyran lybien. Qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Qui porte HAUT la voix des droits inaliénables de l'homme, que notre mètre cinquante de proto-dictateur a honteusement étouffée.
Jugez en plutôt, à partir de ces extraits choisis :
“C’est inimaginable que quelqu’un tue ses citoyens (…) C’est inacceptable. Laissez les peuples parler, être libres, décider, imposer leur volonté, il ne faut pas résister face à la volonté des peuples”.
“Comment un dirigeant peut-il faire viser ses citoyens par (…) des mitrailleuses, des chars et des canons ? (…) Je demande aux dirigeants de tous les pays de tenir compte de la volonté de leur peuple, de les écouter, de dialoguer et de les entendre”.
“Pourquoi agir si mal que les gens descendent dans la rue et fassent pression pour demander des réformes?”.
“Mais nous savons bien que toute personne qui ne respecte pas le souhait de son peuple a son destin scellé”.
Mais qui est donc ce héraut vibrant ?
C'est tout simplement Mahmoud Ahmadinejad, le démocrate intransigeant iranien en personne , lors d’un discours prononcé aujourd’hui à la sortie d’un conseil des ministres et retransmis en direct par la télévision d’Etat.
Pincez-moi, je dois être en train de cauchemarder.
J'espère que sur ce coup là, Mr Mahmoud Ahmadinejad fera mentir l'adage, et qu'il sera prophète en son pays !