Elections présidentielles de 2012 obligent, on va commencer à nous gaver de sollicitations diverses et variées destinées à nous faire voter « comme il faut ».
On aura donc les habituelles chaises musicales du PS, la machine de guerre de l’UMP, les cocktails mondains des verts, (avec carottes bios trempées dans du tofu de chez Fauchon, par des militants rivalisant d’ingéniosité dans la recherche vestimentaire du négligé-calculé), les éructations sécuritaires d’extrême droite, Bayrou exposant son programme dans une salle des fêtes de province à moitié vide, un Villepin dégageant beaucoup de lumière, mais peu de chaleur, sans oublier de doux-rêveurs d’extrême gauche, qui n’ont de doux que l’apparence et diverses sectes confessionnelles ou corporatistes ayant réussi à pot-de-viner plus de 500 signatures.
On aura droit à de croustillants scandales opportunément révélés à l’indignation populaire, histoire d’éclairer notre vote.
Puis on ira aux urnes. Enfin si on veut.
Alors, plutôt que de dire, comme n’importe qui, pour qui je voterai, voici pour qui je ne voterai PAS :
NS , évidemment, n’a que la gueule, tyranneau d’opérette qui a montré sa vraie nature en massacrant le lien social dans notre pays, sans rien créer de VRAI.
PS, évidemment : aux amnésiques je rappellerai que l’on a déjà donné, et que s’ils ont oublié les hémophiles et les agents France Télécom, pas moi. Par ailleurs, je constate localement et quotidiennement le vrai visage d’un élu « de gauche », ca donne carrément envie de vomir.
Villepin : non, l’anti-sarkozysme est éventuellement un moteur, mais pas un programme.
Bayrou : j’attends un chef pour mon pays, un fédérateur capable de lever des foules. …
Le Pen (prénom à choisir) : réponses trop simplistes à des problèmes compliqués. Si ça marchait, ça se saurait.
Extreme gauche : sympa non les mecs d’extreme gauche ? cools et tout et tout. Mais grattez un peu la surface, creusez, poussez un peu dans les retranchements. Pour eux la démocratie est un mal transitoire à supporter.
Ecolos : quand on peut être BETE au point de ne pas voir que l’on va dans le mur, écologiquement parlant, à cause du CO², et que l’on continue à rêvasser en pensant qu’une éolienne remplacera le nucléaire on devrait être recalé au BEPC, alors la présidence de la république, non merci.
Blanc ? Oui mais si je m’EXPRIME en votant blanc, on décidera que mon vote est « non exprimé ». Cocasse non ?
Nul ? Je respecte la République (moi).
Bien sur je ne voterai pas pour les Raêliens, les chasseurs, les adorateurs du museau vinaigrette, les talibans modérés ou la confrérie des chevaliers du Christ Ressuscité
OK, vous avez compris, je ne voterai pas. Mais je m'apprête à en ch*** à la cantine, pendant deux ans, car déjà ça monopolise les dicussions alors ...