Quinze personnes étaient entendues, lundi, en garde à vue après des affrontements entre supporteurs parisiens et avec les forces de l'ordre dimanche en marge du match de Ligue 1 de football Paris-SG-Marseille, a-t-on appris de source judiciaire. Selon cette source, les gardes à vue visent essentiellement des violences commises contre des policiers, notamment des jets de projectiles, et des ports d'arme prohibés.
L'un des gardés à vue est soupçonné d'être impliqué dans le tabassage d'un supporteur parisien, grièvement blessé à la tête et hospitalisé à l'hôpital Beaujon à Clichy. La victime, âgée de 38 ans, appartenant au groupe de la tribune de Boulogne, a été roué de coups par d'autres supporteurs parisiens appartenant au virage d'Auteuil, alors qu'il sortait d'un bar. Le premier district de police judiciaire est chargé de l'enquête.
Les affrontements se sont produits avant le coup d'envoi du match. Une rue était bloquée par le dispositif policier et les centaines de supporteurs appartenant au groupe du virage d'Auteuil massés devant se sont impatientés, sous la pluie et dans le vent. Des jets de canettes et de bouteilles ont alors visé les CRS, avant que ces derniers ne répliquent en chargeant et en lançant des grenades lacrymogènes. Les supporteurs ont alors reculé, puis harcelé le cordon policier avec de nouveaux jets d'objets, de plus loin.
A l'issue du match, où l'OM a battu le PSG 3 à 0, de nouveaux affrontements se sont produits non loin de la place Saint-Cloud, où la police a, de nouveau, fait usage de gaz lacrymogènes contre environ 200 jeunes supporteurs, rapidement dispersés, a constaté un journaliste de l'AFP.
Les supporters marseillais avaient décidé de ne pas se déplacer, alors pas de soucis, faute d’adversaires ceux de Paris se sont battus entre eux .
Le degré zéro de l’humanité
La bêtise à l’état pur.
La démonstration de la connerie
La preuve de l’imbécillité
Le QI d’une huître (plate)
Ce serait à rire si ce n’était pas avec les sous du contribuable.