Visiblement cet homme là cache sous sa profession affichée « d’humoriste » un mal être profond, qui le pousse à commettre les plus grandes imbécillités.
Il a ainsi récemment invité le négationniste Faurisson sur sa scène, pour lui remettre un prix bidon, prix remis par un complice portant une tenue de déporté juif, étoile comprise…
Bêtise simple ? Racisme simple ? Ou dérapage soigneusement calculé ?
Quand on sait que le « hasard » a fait que ce soir là dans le public, de nombreuses personnalités d’extrême droite, ou palestiniennes ou encore simplement racistes comme le fondateur du groupe dissous « tribu Ka » étaient présentes, je ne peux que penser à du calcul, plutôt qu’à de la bêtise.
En aparté, je regrette que certains palestiniens mettent ce doigt dans un engrenage qui est bien différent de leur combat, ceci les desservira.
Bref, ce qui m’a interpellé dans ce sordide fait divers est le commentaire de Dieudonné lui-même, sur son acolyte d’un soir, le négationniste Faurisson :
"Je ne suis pas d’accord avec toutes ses thèses : il nie par exemple la traite des esclaves organisée depuis l'île de Gorée, au large de Dakar" et d’enchaîner sur la tolérance dont fait preuve « l’humoriste » puisqu’il invite des gens qui ont des divergences d’idées avec lui…
Si je comprends bien, le combat « Dieudonnésien » est a géométrie variable :
* les juifs n’ont pas l’heur de lui plaire, donc ils n’ont pas subi l’histoire…
* Les noirs lui semblent plus « fréquentables » et donc eux c’est vrai ils ont été esclaves…
Mr Dieudonné, ce jugement sur des races supposées et leur droit différent à la dignité, c’est d’un banal !!!! ça a un nom :
Le racisme.
Les commentaires récents