Bonjour.
Drôle de nom pour un sujet hein ? 
Je viens faire une petite information sur un projet en cours, pour lequel je recherche certaines compétences
Il s’agit d’un projet sérieux, médical, et informatique.
Le sujet est les « acouphènes. »
Les acouphènes sont des sons virtuels que l’oreille entend, sans existence vraie, dus a la souffrance des cellules nerveuses de l’oreille interne, souffrance « décryptée » par le cerveau comme un son .
Cette souffrance peut provenir de multiples causes ( explosion, concert trop fort, accident de plongée, problèmes d’artère bouchée etc
etc
.).
Mais il faut savoir qu’une fois installé, cet acouphène
. C’est A VIE. Une cellule nerveuse de l’oreille blessée ou morte ne se régénère pas
Le bruit va du simple « bourdonnement d’oreille » a celui du réacteur d’avion à un mètre.
Il n’y a pas de traitement, pas de médicaments, pas de chirurgie.
4 millions de personnes dans le monde sont gravement atteintes, et vivent un véritable enfer que vous pouvez tester, si vous êtes curieux, en visitant ce lien : (ne marche que avec IE ou ses clones, désolé...)
(BAISSEZ LE SON DE VOTRE ORDINATEUR ET REMONTEZ LE PRUDEMMENT )
http://www.france-acouphenes.org/acou/ecouter_juger/bbsp6.html
bien imaginez ça avec l’intensité d’une perçeuse à un mètre, 365 jours par an, 24 h /24, et pas d’espoir médical
sans commentaire !!!!
J’ai conçu une théorie (à ma connaissance jamais explorée) sur la création d’un son synthétique dont l’écoute prolongée pourrait amener peut être une forte diminution des ces acouphènes chez le malade.
Ca fait un an que je bosse dessus, la théorie est prete, la méthode de génération du son est prete, l’organigramme est prêt, et même des bouts de code ont été écrits.
Un groupe constitué « groupe anti-acouphènes » travaille dessus avec moi.
Nous manquons indiscutablement d’une compétence pour en terminer : un bon programmeur..
C’est dans ce but que je suis ici . Si vous êtes intéressé par la contribution a ce projet, ce serait avec plaisir que nous pourrions collaborer.
Afin d’éviter tout malentendu je précise les points suivants, qui sont très précis et différent un peu des pratiques dans le monde de l’informatique
1) ce programme est potentiellement DANGEREUX pour les oreilles. C’est pourquoi il ne sera pas distribué sur le net. Le son personnalisé sera fourni, sur demande du malade, à son médecin traitant, sous la responsabilité de ce dernier.
2) Il découle du 1) que ce n’est pas un « freeware » au sens propre, mais il sera pourtant GRATUIT. La fourniture sera donc controlée, mais GRATUITE.
3) Donc vous l’avez compris il n’y a pas de sous a se faire dans cette opération.
4) le programme sera anonyme : en ce sens que personne du groupe ne s’attribuera telle ou telle partie du programme. La production de chacun est la propriété du groupe.
5) Néanmoins, afin que le nom des différentes personnes ayant contribué a ce projet ne soit pas oublié, nous avons imaginé une simple liste alphabétique avec le nom de chacun des participants, tous sur le même plan, sans notion d’importance ou pas de leur apport.
6) ce sera une association s’occupant de malades de l’oreille qui controlera la distribution de ce son. J’en connais plusieurs mais le choix n’est pas arreté. Mais ce ne sera pas le groupe, qui sera « dissous » une fois le programme fini.
7) ce programme est « secret » dans le sens ou je connais pas mal de personnes du monde médical qui souhaiteraient le piquer pour pouvoir le VENDRE aux malades, ce que je veux absolument éviter. Donc le contenu des réflexions du groupe est confidentiel.
Je préfère parler de tout ça avant car nous avons dû récemment nous séparer d’un brillant programmeur qui ne souhaitait pas ces conditions.
Bref je résume .
Si vous savez programmer
Si vous etes désintéressé A LA FOIS de l’argent et de la notoriété
Si vous avez envie de sortir 4 millions de personnes de l’enfer sur terre.
Nous pouvons en discuter. ici ou sur mon adél.
Mon adél: shimrod@voila.fr
Les commentaires récents