| ||
Les Iraniens ne pourront plus regarder les sous-vêtements féminins dans les vitrines des magasins ni acheter des animaux impurs, a décidé la police. |
| ||
Les Iraniens ne pourront plus regarder les sous-vêtements féminins dans les vitrines des magasins ni acheter des animaux impurs, a décidé la police. |
Rédigé le 30/08/2004 à 01:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plume est notre chat.
Plume, nous l'avions recueillie terrorisée car maltraitée, il y a dix ans.
Plume est morte (c'est une femelle) empoisonnée le matin du 21/05/2004
Je ne sais si c'est un accident ou l'oeuvre d'un lâche du quartier.
Mais Plume était un vrai membre de la famille.
Attentionnée, sensible, toujours prête à un câlin, se partageant entre tout le monde et ne comptant pas ses ronronnements.
Plume me manque.
Rédigé le 29/08/2004 à 01:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
U.S.A. : les riches plus riches, les pauvres plus nombreux
Un rapport du centre pour la recherche économique et politique, rendu public jeudi 19 août, affirme que 700 000 Américains ont franchi le seuil de pauvreté en 2003. Parallèlement, le revenu moyen augmente, ce qui trahit un élargissement du fossé entre riches et pauvres. Depuis l’arrivée de George Bush au pouvoir en 2000, le taux de pauvreté a augmenté chaque année.
Le seuil de pauvreté correspond à des revenus annuels inférieurs à 9 573 dollars (7 739 euros environ) pour un individu, ou 18 660 dollars (15 087 euros environ) pour une famille de quatre personnes dont deux enfants, selon le bureau du recensement.
12,8 % DES AMÉRICAINS DANS LA PAUVRETÉ
S’appuyant sur les chiffres du bureau du recensement pour le premier semestre 2003, l’économiste Heather Boushey affirme que le pourcentage d’Américains vivant dans la pauvreté atteint à présent 12,8 %, contre 12,7 % au premier semestre 2002.
Ce taux augmente si l’on ne prend en compte que les enfants, selon cette étude, pour atteindre 18,8 % en 2003 contre 18,6 % en 2002.
Le taux de pauvreté tend à suivre l’évolution générale de l’économie, en augmentant lors d’une récession et en décroissant quand l’économie se porte bien.
Il a augmenté chaque année depuis 2000 - année de l’arrivée au pouvoir de M. Bush - ce qui fait dire au Parti démocrate que la politique économique de George W. Bush profite d’abord aux plus aisés.
Mais les stratèges économiques de Bush affirment qu’il a hérité d’une récession semée sous l’ancien président démocrate, Bill Clinton, et que des réductions d’impôts successives ont, depuis, relancé l’économie et la création d’emplois.
Les chiffres officiels concernant le taux de pauvreté doivent être rendus publics le 26 août.
Heather Boushey pense qu’ils seront légèrement différents de ses propres estimations parce qu’ils prendront en compte des données sur douze mois, et seront fondés sur une autre enquête - similaire - du bureau du recensement.
AUGMENTATION DU REVENU MOYEN DES MÉNAGES
Son étude montre par ailleurs que le revenu moyen des ménages s’est accru de 3,6 % à 48 216 dollars (38 924 euros environ) pour le premier semestre 2003 par rapport à la même période en 2002. Si l’inflation est prise en compte, ce revenu ne s’est accru que de 1,1 %.
Selon Heather Boushey, combinée avec l’accroissement du taux de pauvreté, la hausse du revenu moyen des ménages semble trahir un élargissement du fossé entre riches et pauvres.
"Les familles situées au-dessus de la moyenne ont connu une augmentation (de leur revenu), mais les familles situées en bas de l’échelle ont connu l’inverse", a-t-elle déclaré aux journalistes.
Selon son rapport, le nombre d’Américains bénéficiant d’une couverture médicale a probablement baissé lui aussi, en 2003, pour la troisième année consécutive, en même temps que le chômage s’est accru et que les prestations sociales fournies par les entreprises ont baissé.
Rédigé le 29/08/2004 à 01:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
On connait tous cette anecdote (vraie ?) ou un mec emmerde tout le monde dans un wagon en parlant fort avec son portable. Puis une passagère est prise d'un malaise, alors les voyageurs demandent à l'homme au téléphone d'appeler les secours avec son portable et il devient tout rouge, car en fait c'était un faux portable, juste pour frimer.
------------------------------------------------------------------------------
Et bien il se passe la même chose avec les "informaticiens".
C'est fou le nombre d' " informaticiens" que l'on rencontre, sur le net.
C'est bien simple sur certains forums, un sur deux est "informaticien".
Malheureusement moi (qui ne suis pas informaticien) j'ai un petit programme a faire écrire à un "informaticien". Il s'agit d'un programme simple a réaliser mais dont l'enjeu est important puisqu'il pourrait soulager médicalement des millions de personnes...
a chaque fois que je chope un "informaticien" sur un chat ou un forum, je lui demande si c'est dans ses cordes...
Systématiquement (devant les autres qui écoutent, admiratifs) la réponse est oui. Même quand j'ai expliqué en détail le programme que je veux , la réponse reste oui.
Et puis , à chaque fois, je n'en entend plus parler.....
Quand je les relance, les excuses foireuses (invasion de sauterelles, tremblement de terre, visite de belle mère, grippe) sont légion....
Bref dans ce domaine, beaucoup de frime et plein de vent.
Grand dizou, petit faisou (proverbe auvergnat).
PS : le programme est toujours à écrire. Avis aux amateurs...
Rédigé le 27/08/2004 à 19:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
WASHINGTON (AFP) - La pauvreté a augmenté aux Etats-Unis, pour la troisième année consécutive, touchant près de 36 millions d'Américains, selon des chiffres officiels du gouvernement américain rendus publics jeudi en pleine campagne électorale.
En 2003, quelque 1,3 million d'Américains sont venus grossir les rangs des pauvres de l'économie la plus puissante au monde, portant leur nombre total à 35,9 millions. Désormais, 12,5% de la population américaine est considérée comme pauvre, contre 12,1% l'année antérieure, selon les chiffres des Services de recensement (Census)
C'est le plus haut taux de pauvreté depuis 1998 où il s'établissait à 12,7% de la population totale.
Pour être considérée comme pauvre, une famille de quatre personnes doit disposer d'un revenu annuel ne dépassant pas 18.810 dollars. Le seuil de pauvreté est fixé à 9.393 dollars pour une personne seule.
Par ailleurs, le nombre d'Américains qui ne disposent d'aucune assurance maladie a grimpé de 1,4 million pour s'établir à 45 millions, soit 15,6% de la population des Etats-Unis.
L'enquête du Census révèle une hausse spectaculaire de la pauvreté parmi les enfants.
Quelque 12,9 millions des moins de 18 ans vivaient en dessous du seuil de pauvreté en 2003, soit 17,6% de cette classe d'âge. Ce qui représente environ 800.000 jeunes de plus qu'en 2002, date à laquelle le taux s'élevait à 16,7%.
Le taux de pauvreté chez les Noirs est environ deux fois plus élevé que dans la moyenne nationale, avec 24,4% de Noirs vivant sous le seuil de pauvreté en 2003.
.....
Les USA sont une vitrine clinquante, qui ne plait qu'aux ramollis du bulbe, et dont les décors de couleur vive cachent une misère profonde d'une grande partie de leur peuple....
Rédigé le 27/08/2004 à 00:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Je vous préviens c'est un peu long :
Imaginez que votre compagne travaille, comme vous. Vous la quittez le matin pour partir à votre boulot. Tout va bien.
Le soir elle a la mine pâlichone : au boulot une alarme antivoleur s'est déclenchée alors qu'elle ne devait etre activée que la nuit.
Le temps de l'arreter (1 minute) ca lui "fait mal " aux oreilles.
elle a les "oreilles qui sifflent". C'est arrivé a tout le monde au sortir de boite ou de rave. Mais le lendemain matin le sifflement s'est aggravé. RDV médecin . QQ cachets prescrits, propos rassurants du généraliste... on est vendredi....
Le WE est dur ... sifflement sans arret, pas de sommeil, panique.... On se dit qu'on attend le lundi...
Le lundi le géné (qui s'en fout) renvoie sur un ORL qui prend tout de suite. Mêmes cachets mêmes propos rassurants....+ "revenez dans 3 semaines"
3 semaines d'enfer.
on commence à s'inquiéter le bruit s'est transformée en bruit de scierie permanent.
rdv 3 semaines après : même cachets meme discours... on commence à s'énerver, à chercher par nous mêmes :
alors voila ce qu'on trouve :
ces alarmes sont faites pour DETRUIRE l'oreille interne du voleur. Si ca arrive il existe un SEUL TRAITEMENT D'URGENCE (hospitalisation plus perfusion massives d'oxygénants et de corticoides) qui doit intervenir sous 72 h. apres c'est fini.
OUI FINI : il n'existe ni traitement, ni chirurgie, ni médicaments, ni rien... le bruit s'installe A VIE (imaginez un réacteur d'avion 24h/24 dans votre tête)
vous vous dites que l'employeur (l'administration car elle est fonctionnaire) va faire quelque chose ....
oui ils ont fait quelque chose : ils ont effacé les traces du listing de déclenchement de l'alarme. Ils l'ont faite rerégler par une entreprise. ils vont la licencier pour incapacité à travailler avec une rente d'invalidité de 200 euros / mois. (environ car c'est pas gagné)
Quand on a parlé de procés , ils ont rit : ils ont parlé de 15 ans de procédure pour gratter 50 euros de plus par mois, et de dizaines de milliers d'euros d'avocat (j'ai vérifié, c'est vrai)
Pour l'instant ma femme est dans son lit abrutie de psychotropes et de somnifères elle va dormir quelques heures, puis se remettre à pleurer.
Et je fais quoi moi ?
Voila ce que je vais faire :
le maire (l'employeur) est un gros ponte politique. Il craint par dessus tout la publicité .
alors je commence aujourd'hui, et je ne m'arreterai plus jamais
Mes nuits sont devenues des enfers inutiles alors ce mec je vais lui faire de la pub.
Il a detruit la vie de ma femme, la mienne celle de mes deux enfants
C'est un meutre différé car elle ne tiendra pas très longtemps.
vous voulez écouter ? :
mettez le son (avec prudence) de vos enceintes et cliquez la dessus pour comprendre ce qu'est l'enfer :
http://www.france-acouphenes.audiofr.com/acou/ecouter_juger.html
ma femme était la plus belle de toutes les femmes
Rédigé le 25/08/2004 à 02:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Aux JO
ya du base ball
du soft ball
du beach volley
etc....
tous ces pseudos sports qui n'ont en commun que l'art du paraitre et de la frime que les américains érigent en "culture"
ya pas de karaté
ya pas de rugby
Rédigé le 24/08/2004 à 00:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Chapeau à cette toute jeune gymnaste
Rédigé le 23/08/2004 à 00:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Je ne sais pas si elle gagnera ou pas ...
Par contre observez la bien quand elle court un 100 m.
Le départ n'est pas son point fort ; elle peine à se mettre en action, elle déploie alors toute la technique qu'elle a appris pour courir, du mieux qu'elle peut, et elle est alors "comme les autres".
Mais regardez bien, a 40 m tout a coup elle relève la tête une sorte de sérénité envahit son visage, et elle se met à courir sur un nuage, littérallement. Elle n'est plus au niveau de ses adversaires qui emploient leurs muscles à avancer.
Elle plane.
Regardez bien la prochaine fois.
A chaque fois j'en ai des frissons d'aise....
Rédigé le 21/08/2004 à 00:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Je suis entraineur régional de tennis de table.
C'est un sport génial, intense, épuisant, merveilleux.
Purement bénévole, et depuis 10 ans; j'ai passé en moyenne plus de 20 heures par semaine EN PLUS DE MON TRAVAIL D'INGENIEUR a essayer d'y interesser des jeunes.
Par contre les dirigeants sont un ramassis d'incapables.
Magouilles, népotisme, alcoolisme, trucages, comportement anti sportifs, mépris des jeunes, font que j'abandonne.
Je pourrais remplir 20 pages des c***** que ces dirigeants départementaux, présidents de clubs et autres arbitres font.
la plupart des jeunes se barrent ET ILS ONT BIEN RAISON.
Rédigé le 20/08/2004 à 09:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires récents